Les aventures de Melanie et Bertrand
28 juillet 2011

La Montagne, ca vous gagne !!!

Nous voilà au Pérou depuis le 19 juillet où nous avons passé 2 jours à Lima sous la grisaille, le "garùa" comme ils l appellent, c est une grosse mer de nuages qui s étend de l océan jusqu'au montagnes pendant la saison hivernale. 15 degres env, même...
9 décembre 2011

L'aventure continue à Hong Kong!

Hong Kong nous y voilà! Voilà donc près d'un mois que nous avons atteri à Hong Kong. Les premiers jours ont été dédiés à la recherche d'un appartement à temps plein. Et à raison de 6 heures de recherche par jour, de visites, avec 4 agents sur le coup,...
24 janvier 2012

L'entrainement de Dragon Boat

Je voulais vous faire partager quelques clichés datant de décembre! L'entrainement de "Dragon boat" de Bertrand. Il fait partie de l'équipe de son entreprise, et est censé préparer la grande course annuelle de Dragon boat qui aura lieu début juin. Mais...

L'année du Dragon!

Notre premier nouvel an chinois... vécu côté chinois. C'est l'anneée du dragon qui est célébrée, cela représente la prospérité. A cette occasion, les chinois achètent des petits arbres à clémentines dans lesquels ils placent des pompons rouge, et doré,...

Cela fait maintenant un moment que le blog est resté figé, sans nouvelles photos ni nouvelles histoires, nous allons nous rattraper! Il s'en est passé des choses depuis le nouvel an chinois! Je vais essayer de ne pas lancer les nouvelles de manière trop...

Bertrand a une nouvelle mission de 4 semaines, dont la première s'est déroulée à Kuala Lumpur. Une mission d'un mois seulement et donc très intense. Rien de tel qu'un petit week-end au bord de la mer pour se changer les idées, prendre un peu le soleil...

Pour ceux qui ne le savent pas, Bertrand a intégré l'équipe hollandaise de hockey sur gazon il y a quelques temps. En grande fan, j'ai décidé de lui créer un album photos spéciale dédicace et de lancer un appel aux supporters virtuels! Pour la petite...
16 avril 2012

Une semaine au Vietnam

Parce que l'on a la bougeotte et vous le savez maintenant, on n'a pas pu s'empêcher de profiter de quelques jours fériés pour refaire les valises et nous envoler vers un pays que nous n'avions pas eu le temps de visiter lors de notre dernier périple au...
28 juin 2011

Ouverture du Blog !!

A J-4 avant le mariage (religieux), j'inaugure le blog par ce message. Ce blog a pour but de compiler à la fois les photos de notre mariage, de vous faire découvrir également les aventures que sud-américaines nous rencontrerons au cours de notre long...
13 juillet 2011

On est au Panama finalement !

Je profite d'une connexion Wifi pour vous envoyer un petit message du Panama !! On a reussi hier à partir de Bahia Drake en bateau à travers la Mangrove, prendre un bus a Sierpe, prendre un autre bus a Palmar Norte qui nous a amené jusqu'à la frontiere...
11 août 2011

De Cusco a Arequipa...

Après quelques jours bien mérités à Cuzco dans une Guest house splendide (service aux petits soins, appartement + grand que le notre à Paris), on reprend la route pour Arequipa au sud du Pérou, on se rapproche de la côte (8h de bus de nuit). Arrivés à...

De Arequipa au Lac Titicaca...

...Intenses ces cours, mais efficaces! Aussitôt terminés, nous prenons la route direction le lac Titicaca. 5h de bus, nous arrivons a Puno ville au bord du lac, à la tombée de la nuit. Nous posons nos sacs dans un petit hotel pas cher mais propre. Mauvais...
28 août 2011

De Copacabana a La Paz...

Copacabana... Une ville dont le nom evoque la cote bresilienne qui sent bon le sable chaud... Sauf qu'on est en Bolivie au bord du lac Titicaca et que l'on s'apprête à visiter l'île du soleil... Petit souci dans ce joli coin: un seul distributeur de billets,...

De la route de la mort au Mont Huayna Potosi...

C'est parti, on s'est inscrit pour le lendemain pour une journée en VTT à Coroico sur le "Routa de la Muerte"! Une route qui a été fermée aux voitures car trop d'accidents, trop étroite, au bord du précipice. C'est la plus meurtrière au monde. Mais à...
30 août 2011

Une petite vague de videos !!!

Alors, je place ici les videos qui manquaient au texte jusque la (le faible debit des connexions internet nous empeche de les charger aussi souvent qu'on le voudrait). Alors voila, de haut en bas (de la plus ancienne a la plus recente video), vous trouverez...

L'Amazonie...

Un peu de repos en tous cas moins d'efforts, on aimerais se faire ballader... Direction l'Amazonie au nord de la Bolivie. Toute cette zone dont la biodiversité est l'une des plus riche du monde, est partagée entre la Selva, c'est à dire la jungle, et...
12 juillet 2011

Premieres photos disponibles avant un peu plus de details

Coucou tout le monde ! Pour ceux qui s'inquieteraient, on va super bien ! Cela fait maintenant une semaine que nous sommes arrives au Costa Rica (eh Oui, c'etait finalement le CR !) et tout va pour le mieux. Pour les petits curieux, on vient de mettre...
17 juillet 2011

L'arrivée au Costa Rica jusque Bahia Drake, vue par Melanie

Je trouve enfin le temps pour ecrire quelques lignes sur notre blog et surtout vous faire partager les débuts de ce superbe voyage qui a commencé au Costa Rica le 4 juillet, et qui prolonge le grand bonheur qu a été notre mariage. Merci a tous d etre...

Les derniers jours au Costa Rica

Salut a tous ! Nous sommes donc passes par le Panama pour aller voir Bocas del Torro, archipel non loin de la frontiere avec le Costa Rica. On a commence par 'ìle principale puis Bastimentos, île super tranquille. Le quotidien reste a base de baignades,...
18 juillet 2011

Pour ceux qui re demandent des videos !!!

Pour illustrer encore un peu mieux les recits de Melanie ci-dessous, voici 2 nouvelles videos montrant les etats dans lesquels peut se mettre Mel a la vue de Chauve-souris et d'araignees "geantes" dans la grotte sacree a Bocas del Toro et ensuite la video...
17 septembre 2011

Terminons la Bolivie en Beaute...De Santa Cruz a Sucre, de Potosi a Uyuni jusqu'aux Lagunas...

29 aout 2011, En quittant Trinidad, on se dit que cela peut valoir le coup de descendre par Santa Cruz, la deuxieme (ou selon certains la premiere ville du pays) qui devient une plaque tournante de Bolivie financierement et commercialement du fait de...
19 septembre 2011

Argentina, nous voila !

8 Septembre, Le Chili... Prolongement de la région d'Uyuni, nous arrivons à San Pedro de Atacama. Petit village avec 2 rues commerçantes, le tout vraiment très touristique, tout est cher, vraiment trop cher. Tout cela manque un peu d'authenticité. Nous...
14 octobre 2011

Mendoza, l'Aconcagua et surtout un peu de ski sur la cordillere !

Mendoza, on s'y promène, on s'y perd, dans les rues piétonnes, sur la place principale avec ses fontaines, au milieu des fêtes populaires, dans le grand parc urbain; bref Mendoza est une ville très agréable, vivante, au pied de la cordillère des Andes,...

Valparaiso mi amor...

"Valparaiso mi amor" ils disent ici. Ils disent aussi Valpo, une ville portuaire qui a fortement participé à l'essor du Chili à l'époque où presque toutes les marchandises venant de la mer à destination de l'Amerique du sud transitaient par ses quais....
14 octobre 2011

Croisiere sur les fjords de Patagonie, direction les glaciers (Torres del Paine et Perito Moreno)

Le 30 septembre, nous embarquons pour 4 jours de croisière à partir de Puerto Montt jusqu'à Puerto Natales. Nous allons naviguer jours et nuits à travers les fjords patagoniens. Rien qu'à cette idée, on est pressés de quitter le port! Nous prenons le...
Les aventures de Melanie et Bertrand
  • Ce blog a pour but de compiler à la fois les photos de notre mariage, de vous faire découvrir nos aventures sud-américaines et de nous suivre tout au long de notre parcours jusqu a Hong Kong