Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Melanie et Bertrand
11 mars 2012

week-end en Malaisie

Bertrand a une nouvelle mission de 4 semaines, dont la première s'est déroulée à Kuala Lumpur. Une mission d'un mois seulement et donc très intense. Rien de tel qu'un petit week-end au bord de la mer pour se changer les idées, prendre un peu le soleil et en profiter pour découvrir les spécialités locales.

J'ai donc pris mes billets d'avion pour le rejoindre le jeudi, visiter un peu la capitale et nous envoler ensuite pour le nord du pays, sur l'île de Penang où nous retrouverons nos amis Anne-Lise, Kevin et le petit Vadim, venus passer une semaine de vacances.

Pour bien commencer j'ai failli louper l'avion à cause des bouchons, de la pluie torrentielle, bref j'ai fini en sprint après le "last call", ils ont fait attendre l'avion le temps que je passe les contrôles, que je prenne le train le tout en 10 min, encouragée par la file de passagers devant moi qui m'a laissée passer et qui a eu pitié de moi! Le voyage n'est pas terminé! A 14h forcément je n'avais pas eu le temps de m'acheter un sandwich et Air Asia de fournit pas les repas gratuitement. L'appel de mon estomac.. je craque et commande un plat chaud : du riz, des poissons séchés, une sauce rouge et de la viande dans une sauce orange. C'est très appétissant, je me fais une bonne fourchette en prenant bien le soin de mettre un peu de chaque mélange: Ahhrghh horreur!!! Je manque de m'étouffer, je vire écrevisse (enfin je le sens), ma voisine se marre, c'est dix fois trop pimenté pour la pauvre Frenchie que je suis!!! Je re demande une autre ration d'eau et le nom du plat histoire de bien me souvenir de ne pas en re commander! C'est du Nasi Panang.

A peine on atterit qu'une grosse secousse me tire de ma rêverie, je manque de me cogner dans le siège de devant, l'avion se met en travers sur la piste d'atterissage! Moment de panique dans l'avion mais plus de peur que de mal, on a crevé!

Autant vous dire que j'étais bien contente d'arriver à l'hotel où la clé m'attendait, la piscine aussi! Quel bonheur! Le soleil était encore assez chaud à 17h pour rester lézarder sur un transat avec un bon livre. Retrouvailles avec Bertrand qui a pu se libérer suffisamment tôt pour que l'on puisse dîner ensemble. Le buffet de l'hotel: un régal, plats locaux mais adaptés à la clientèle internationale!

photo (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

Je profite de ma journée de vendredi pour visiter un peu Kuala Lumpur, et grâce aux conseils de Léonce qui y a vécu un peu de temps, mon programme est bien rempli pour la journée. Il ne fait pas encore trop chaud le matin, j'en profite pour filer au parc aux oiseaux, petit havre de paix où les oiseaux évoluent en liberté, enfin semi-liberté puisqu'il y a des filets mais à 10m de haut. Un vrai paradis tropical au milieu des plantes, arbres, plans d'eau, cris et chants d'oiseaux. J'y suis restée au moins 2 heures, à observer, déambuler, épier tous ces oiseaux aussi beaux les uns que les autres.

photo (5)

photo (6)photo (4)

Puis direction de cartier colonial, la vieille mosquée, le marché d'artisanat, le centre, les tours jumelles, il fait une chaleur de plomb! Ca ne pouvait pas durer, il se met à pleuvoir des seaux d'eau vers 16h...Je rentre à l'hotel.

photo (3)photo (2)

photo (1)photo

Nous avons pu re sortir le soir pour aller dîner dans le quartier des restaurants et bars d'expatriés, goûter à l'ambiance festive du vendredi soir. 

IMG_1477

Décollage aux aurores le samedi matin pour rejoindre l'île de Penang, à à peine 1h de vol. Il fait toujours aussi chaud, nous rejoignons nos amis à l'hotel et filons profiter du complexe piscines, cocotiers, plage de sable fin, cocktails de fruits frais et j'en passe! On y passera la journée! On aura bien pris le soleil, même avec de l'écran total et un chapeau, on n'a pas réussi à éviter les rougeurs et jolis bi-goût sur le corps (vous savez le côté blanc et le côté rose...).

IMG_1500

La soirée ? Un petit restaurant suivi d'un karaoké en plein air, on a la perle!!! Je vous la fais découvrir de suite!


A faire faire croire que l'on connaît les paroles…on finit au micro!

Dimanche on se calme, notre peau se souvient de la veille! Petite baignade en t-shirt (si si on l'a fait!), et ballade dans le petit centre de Penang avant de repartir direction l'aéroport.


On ne sait pas ce que c'est mais c'es bon!

Et hop une soupe au piment! Ca c'est pour Bertrand... 

 IMG_1499

Un we qui nous aura bien changé les idées et qui a un petit goût de "reviens-y"...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors là vraiment bravo les copains!! Merci de m'avoir fait rire ce dimanche soir avec ce petit karaoké très sympathique, j'adore!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!!
Les aventures de Melanie et Bertrand
  • Ce blog a pour but de compiler à la fois les photos de notre mariage, de vous faire découvrir nos aventures sud-américaines et de nous suivre tout au long de notre parcours jusqu a Hong Kong
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 845
Publicité