Cela fait maintenant un moment que le blog est resté figé, sans nouvelles photos ni nouvelles histoires, nous allons nous rattraper!

Il s'en est passé des choses depuis le nouvel an chinois! Je vais essayer de ne pas lancer les nouvelles de manière trop décousue, si c'est le cas ne m'en tenez pas rigueur!

Nous avons eu la visite de Camille et Clément la semaine du 17 février de passage pour le boulot. 

IMG_1442

Ca nous a fait très plaisir de les (re)voir, ils sont venus les sacs chargés de bonnes douceurs françaises, et stock de moutarde Maille!!! Un immense merci! Oui ici la moutarde ne pique pas, pas terrible, le manque était grand pour notre fan de moutarde national, j'ai nommé Bertrand!!!

 

 

 

 

 

 

Le départ rapide de Bertrand pour Kuala Lumpur dans le cadre du boulot aussi, et quant à moi... on ne peut pas encore parler de boulot malgré quelques petites choses sur le feu mais rien de bien concret encore! Du coup je dois avouer que je profite parfois de la situation, comme partir rejoindre mon cher et tendre en Malaisie pour un long we afin de lui tenir compagnie.... oh c'est beau! Mais ça n'est pas désintéressé!

Ou profiter de Laeti venue passer une semaine de vacances avec nous pour découvrir notre nouveau chez-nous, notre nouvelle vie. Que du bonheur cette semaine, ça rebooste! Laeti merci merci merci!!!

Entre temps nous avons accueilli des nouveaux compagnons de vie : Valentin, acheté pour l'occasion, 6 nageoires, rouge-blanc, mais trépassé au bout de 6 jours. Sans commentaires. Les leçons tirées de cette première expérience, on met cette fois-ci la barre plus haute : 2 compagnons! Donc Valentino, sosie de Valentin (la transition est plus facile), et Charlie, tout noir, arriveé le jour de la Saint Charles. Mais appeler un poisson Charles, c'était un peu bizarre, non? Donc c'est Charlie. Le contenant est maintenant carré et on y a ajouté un peu de déco. Ils sont fin bien, enfin ils ont l'air, et ils ont passé le cap des 8 jours!!!

IMG_0133

Le dimanche 19 février nous sommes allés faire un tour à Shek O, petit village à l'est de l'île, caché entre deux gros rochers, et bordé de plages de sable fin. A à peine 20 minutes de la maison, le spectable est sublime! Encore un endroit où nous retournerons nous baigner dès que les températures le permettront. Encore un peu de patience, dans un petit mois...

22_map_a1IMG_1443

IMG_1445IMG_1446

 

IMG_1451IMG_1456

IMG_1455IMG_1457