Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Melanie et Bertrand
17 juillet 2011

L'arrivée au Costa Rica jusque Bahia Drake, vue par Melanie

Je trouve enfin le temps pour ecrire quelques lignes sur notre blog et surtout vous faire partager les débuts de ce superbe voyage qui a commencé au Costa Rica le 4 juillet, et qui prolonge le grand bonheur qu a été notre mariage. Merci a tous d etre venus vivre avec nous cette belle journée, magique, intense, trop courte aussi.

Nous nous sommes donc envolés vers.. Le Costa Rica, detination longtemps restée secrète, superbe surprise! 28h de voyage décalage horaire compris (8h nous séparent de la France), enfin nous arrivons a San José ou un chauffeur nous attendait pour nous emmener dans un superbe hotel surplombant la ville où nous attendait un diner aux chandelles et un bain avec bougies. Que de romantisme! Juste sublime. Nous sommes repartis dès le lendemain pour Puerto Jimenez au sud, pour 5j au bord du Pacifique, dans un petit paradis qui s'appelle Lapa Rios, éco lodge au milieu de la forêt vierge, perroquets, toucans, singes, papillons et oiseaux de toutes les couleurs, mais aussi moustiques, araignées, serpents et fourmies rouges! Même pas peur! La beauté des lieux l emporte sur le reste. Au programme repos, baignades a la piscine, a la plage, dans les cascades, trekking, diners romantiques... Quelques photos dans l album pour vous montrer. A peine arrivés que l'on a déjà notre lot d'anecdotes! On va a la plage: superbe, sable fin, eau aussi chaude que l air, vols de pelicans et perroquets au dessus de nous, singes ds les arbres, Bert se dépèche de piquer une tête. Moi: c est louche, il doit y avoir des requins et autres bêtes bizarres: je reste au bord, et pas trop longtemps dans l eau. Je sais, suis "une flipette" et 2 sec + tard, j'entends un cri et vois Bertrand sortir en courant de l'eau le bras en l'air, "j ai pris une décharge, c est déjà rouge, qu est ce qu' on peut mettre dessus?" Première blessure de guerre, une piqure de méduse! On rentre au Lodge et la c'est mon tour, je suis sur un petit chemin la la la et d un coup un serpent énorme me barre le passage. Il se dresse devant moi, la bouche ouverte... Je fais pareil, mais il a gagné, je pars d où je suis venue en courant "ahhhh Bertrand!!!! J ai vu un serpent!!!" et oui on reste des citadins avan tout..

Le périple continue avec un crochet a Baya Drake ou nous restons 2 jours, le temps de faire un trekk dans le Parc naturel du Corcovado et voir crocos, tapir, faucons, et explorer les fonds marins : très beaux, poissons, requins (ah je le savais), raies, tortue.... Et aussi se prendre quelques pluies torrentielles, et oui ! c est aussi ça les tropiques !

Pour une petite illustration en vidéo :


Viree en Mer entre Bahia Drake et le Corcovado

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Après Laurel&Hardy, Boule&Bil, Eric&Ramzy, et dernièrement Omar&Fred, la culture française n'a qu'à bien se tenir !! A mourir de rire les cocos ! Tout ça sur de l'impro : j'adore. Vite vite, gardez cet humour et envoyez nous d'autres vidéos !!!!<br /> On vous embrasse très fort. Et comme dirait un chanteur célèbre :" Goodbye et bon vent, que votre amour vive, par tous les temps" (c'est de circonstance...)<br /> H&M
A
Merci des nouvelles, continuez bien !<br /> Plein de bises montréalaises.
Les aventures de Melanie et Bertrand
  • Ce blog a pour but de compiler à la fois les photos de notre mariage, de vous faire découvrir nos aventures sud-américaines et de nous suivre tout au long de notre parcours jusqu a Hong Kong
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 845
Publicité